IL Y A UN AN, J'AI DECIDE DE CHANGER DE VIE

Il y a tout juste un an, j'ai décidé de changer de vie. Le travail était devenu une routine. L'inspiration peinait à monter. Comment y remédier? 04 grandes étapes.


Une petite mise en situation.

Il y a 10 ans, j'étais jeune, enthousiaste, prête à accepter n'importe quel challenge pour faire ce que j'aimais mais aussi et surtout pour devenir financièrement indépendante. 

Il y a 5 ans, toujours jeune et toujours aussi enthousiaste, mon plus gros challenge a été de faire moi-même la décoration de mon mariage. Avec du recul, tout ça c'est du gâteau comparé à maintenant.

Aujourd'hui, je fais partie de la génération X qui a l'air vieille aux yeux de la génération Y. Mon plus gros challenge? Ne pas stagner. Ne pas tomber dans de mauvaises habitudes.


C'est pourquoi, après une enième journée de routine, je décide de lancer ma première rénovation d'intérieur. Le design a un pouvoir que certains ne peuvent encore entrevoir. Mais pour changer de vie, il a fallu changer entièrement de mindset. Je devais me défaire de tous ces principes qui me freinaient, ne pas écouter les petites vois dans ma tête qui disaient "pourquoi ne pas attendre un peu?", "l'inspiration revient toujours". Le bureau devait subir un update urgemment.


DIAGNOSTIC:

- Le bureau était quasiment un débarras pour tous ces restes de décoration de nos anciennes prestations,

- Nous avions du mal à retrouver nos propres affaires,

- J'avais du mal à accéder à mes propres dossiers,

- Il faisait sombre et triste.

.

Même si j'avais longuement pensé à la disposition des meuble avant notre premier emménagement, il étaait évident que ce n'était pas efficace.


Etape 1: Faire le tri

Le tri dans les idées commence par jeter le trop plein de dechets et d'ordures, littéralement et métaphoriquement. Tous ces détails qui encombraient la vue devaient disparaître, toutes ces idées noires qui s'amoncelaient dans notre esprit. On nettoit tout. On enlève tout et on repart de zéro.

Les murs ont été nettoyés, repeints et le sol reponcé. 

Nous avons choisi une couleur neutre et claire pour, justement avoir du clair dans les idées. Un moment de thérapie durant la réalisation du mur d'accent. 


Les poubelles se sont remplies petit à petit en jouant au jeu du "Est-ce que j'en ai réellement besoin?" En voyant le reste des affaires, je ressentais vraiment un poids en moins.


Etape 2: Catégoriser

Dans ma tête, tout doit être rangé dans un tiroir spécifique. En réalité, c'est exactement la même chose. Chaque catégorie doit être identifiée avant de savoir ou ranger quoi. C'est un système que nous avons depuis adopté au quotidien. Comment catégoriser me direz-vous? des caissons de rangement, des paniers, des casiers, des bacs, tout ce qui sera adapté à la quantité d'affaires que vous avez à ranger. Par souci de budget, nous avons recyclé des meubles pour en créer d'autres. 



Etape 3: Ranger

En tout, nous avons pu intégrer 12 meubles de rangement de toutes sortes dans 12m2 se surface : bureaux, armoire de rangement, casiers, étagères, buffet de rangement; à part une penderie qui était déjà encastrée. Chaque accessoire, outil, livre, cahier, décor, meuble, devait trouver sa juste place pour ue chacun d'entre nous se sente à l'aise. Ces meubles ont ainsi pu accueillir tous nos dossiers, détails de DIY, registres, archives, livres, tissus, outils et autres petits détails que nous devions garder à proximité.



Etape 4: Décorer


J'ai réalisé durant cette année qu'en fait décorer, ce n'est même pas 10% de tout le travail. Le design commence avec soi. Ce besoin de changement que j'ai ressenti ce n'était pas de la décoration, c'etait un changement de comportement. Chaque couleur a donc été choisi dans un but précis: procurer de la joie, inspirer.

Des détails ont été faits en DIYs, et nous y sommes arrivés, finalement.

Un bureau ordonné, où l'on peut correctement circuler. Chaque chose à sa place. Chaque centimètre du bureau a été exploité en largeur, longeur, et hauteur.

Si vous faites partie de ces persoones qui recherchent un renouveau, contactez-moi.

La créativité est une qualité qui se travaille. Aucun talent ne peut faire face à la routine. Alors prenez soin de votre esprit. Ordonnez vos pensées et votre vie changera!


D'ici là, n'hésitez pas vous inspirer également sur nos différents réseaux sociaux pour la déco d'intérieur:

- Facebook: https://www.facebook.com/itsolivemg

- Instagram: https://www.instagram.com/itsolivemg/

- Tik Tok: https://www.tiktok.com/@h.i.a.k.a 

La liste des différents fournisseurs disponible:

- Meubles: https://www.facebook.com/profile.php?id=100044100829986 et https://www.facebook.com/adjarisatsara

- Chaises jaunes https://www.facebook.com/profile.php?id=100064052014479

- Chaises vertes https://www.facebook.com/luminartmada

- Tableau mémo: https://www.ballou.mg/

- Tableau aimanté: https://www.facebook.com/abcmadagascar

- Peinture https://www.facebook.com/ColorysMadagascar

- Sous couche https://www.facebook.com/profile.php?id=100064241821558

- Miroir en bambou https://www.facebook.com/itsolivemg

- Coussin https://www.facebook.com/itsolivemg

- Ecriteau https://www.facebook.com/itsolivemg

- Pouf en jonc de mer https://www.facebook.com/toliara.handicraft 


A la prochaine!